Point zéro

Date de prise de vue: 19 décembre 2009 / Lieu: sous un pont de l’A10 à Tours entre Velpeau et Carrouf’ / Matériel: KODAK EASYSHARE Z1015 IS / Retouche-montage sur GIMP

Haaa… ce fameux pilier de pont d’autoroute. Une œuvre d’art urbaine orchestrée par le pOlau et L’ANPU (collectif Exyzt).

J’avais pu voir ces derniers à l’oeuvre lors du festival « Rayons frais » 2008, dans une conférence comico-théâtrale livrant les résultats d’une étude psychanalytique de la ville de Tours. Un moment totalement délirant présenté par Laurent Petit. Celui-ci mettait en avant, lors de son analyse, les tensions inconscientes entre Tours et sa fille maudite… St Pierres des Corps.

Cette pile de pont peinte (inaugurée le 25 septembre 2009) est un P.N.S.U (Point Névro-Stratégique Urbain). Situé à la frontière entre St Pierre des Corps et Tours, il représente un point de rencontre et de réconciliation entre les deux villes. Il est aussi sensé marquer le point de départ d’une spirale de réconciliation urbaine universelle.

Plus d’infos: http://lavilleforaine.wordpress.com/

Vidéo de l’inauguration: http://www.dailymotion.com/video/xayiou_inauguration-du-point-zero-tours-st_creation?start=11#from=embed

Extraits de la conférence: http://www.dailymotion.com/video/x9syji_a-n-p-u-lt-lt-psychanalyse-urbaine_creation

Bisous, bécots 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s